Réflexologie plantaire émotionnelle


Réflexologie émotionnelle : 1 heure - 30 min


Qu'est ce que la réflexologie plantaire émotionnelle ?

 

La réflexologie plantaire émotionnelle est une méthode de réflexologie psycho-corporelle, corps-émotions-esprit conçue par Jean-Luc Coquet et qui utilise des planches spécifiques de pratique.


La réflexologie plantaire émotionnelle est une technique de toucher du pied qui repose sur :

-le principe de la réflexologie plantaire traditionnelle

-la relation organes/émotions, issue de la médecine traditionnelle chinoise

-la verbalisation de l'émotion en question dans l'accompagnement.

 

La réflexologie plantaire émotionnelle contribue à rétablir un équilibre émotionnel ainsi qu'un équilibre du système énergétique en correspondance avec l'émotion concernée.

 

La médecine traditionnelle chinoise considère le corps, le cœur et l'esprit comme un tout. Elle a établi un lien entre les émotions et les perturbations physiques et psychologique, suivant l'intensité de celle-ci et la manière dont elles sont vécues, ainsi qu'un lien entre un organe, ou une partie du corps, et une émotion.

 

Les émotions nous maintiennent dans un certain équilibre quand nous les vivons d'une façon modérée et à l'inverse, elles entrainent un déséquilibre quand elles sont vécues d'une façon excessive, que ce soit en négatif comme en positif.

En fonction de la fréquence et de la répétition de nos émotions, un déséquilibre se répercute spécifiquement sur l'organe ou sur la partie du corps qui lui correspond.

Ainsi, une pathologie en rapport avec un organe est en concordance directe avec un déséquilibre émotionnel lui correspondant.

 

La réflexologie plantaire émotionnelle permet un accompagnement manuel qui participe au rééquilibrage des émotions et des différents désordres qu'elles peuvent engendrer aux niveaux des organes.

 

Pratique

-Le réflexologue se renseigne d’abord sur votre état de santé général , votre problème et vos attentes.

-Un protocole est établi selon les principes de la médecine traditionnelle Chinoise et à l'aide des planches de pratique de Jean-Luc Coquet.

-Puis la séance se déroule en suivant ce protocole précis et utilise le toucher émotionnel. C'est un toucher davantage en surface, qui se fait en douceur et qui est pratiqué uniquement avec les mains.

-La durée de la séance est d'environ une heure selon les émotions travaillées.

Pour une séance contre le stress, la durée sera de 30 min.

 

Rythme des séances

-Pour rééquilibrer une émotion, il est nécessaire de réaliser 3 séances minimum, de 8 à 15 jours d'intervalle pour obtenir des effets significatifs. Un travail personnel sur l'émotion déséquilibrée sera également utile pour renforcer les séances de réflexologie.

-A chaque changement de saisons afin de bénéficier d'une prévention et d'un accompagnement.

 

Applications

La réflexologie plantaire émotionnelle s'adresse à toutes personnes sauf :

-les enfants de moins de 15 ans

-les femmes enceintes

-les pathologies lourdes

-les problèmes d'addictions.