Massage Abhyanga


Massage Abhyanga : 1h - 59 €


Le massage Abhyanga qui signifie "massage à l'huile de tout le corps", est une technique de massage traditionnelle unique, pratiquée par les indiens depuis des millénaires et faisant partie intégrante de la médecine ayurvédique (du sanskrit ayur = vie et veda = connaissance).

 

Son but est d'harmoniser, revitaliser et favoriser la circulation du "Prana", l'énergie vitale, dans le corps tout en rééquilibrant les centres énergétiques. Il procure ainsi un bien-être général et relie le corps et l'esprit sous la forme d'un tout.

 

C'est un massage à la fois tonique et apaisant, effectué à l'huile chaude de sésame. L'ensemble du corps est massé, avec des mouvements enveloppants, fluides et rythmés en fonction de l'individu. Par le biais de pressions circulaires et glissées, de frictions, d'accupressions, d'effleurages mais aussi d'étirements doux, il va apporter détente et harmonie du corps.



Ses bienfaits :

- Sur le plan émotionnel, il apaise l'esprit, apporte calme et sérénité.

- Sur le plan physiologique, il élimine la fatigue, améliore la circulation, soulage les tensions et douleurs musculaires, assouplie les articulations, dissout les toxines et améliore la circulation des fluides corporels.

 

Il est indiqué pour les personnes fatiguées, stressées, nerveuses. Il est idéal pour se sentir dynamique, tonique et apaisé.