Massage suédois


Massage Oriental

Massage suédois : 1 h - 59 €


Les techniques du massage Suédois ont été mises au point par un Suédois nommé Pehr Henrik Ling (1776-1839), qui été à la fois un poète, un enseignant et un médecin. Ces techniques étaient à l'origine destinées à optimiser la performance physique des athlètes.

P.H.Ling était parti du principe que la pensée avait un certain pouvoir sur le corps. Pour lui, seul un esprit sain peut être à l'origine d'un corps sain.

Ce n'est qu'en 1900 que le massage Suédois a été reconnu dans le monde. Il s'est implanté en Amérique vers le début du XX éme siècle.

 

Le massage Suédois est un massage profond alliant fermeté, profondeur et douceur. La gestuelle de ce massage est dynamique et vise à dissoudre les tensions musculaires et à raffermir l'ensemble du corps.

En effet, les mouvements englobent un ensemble de muscles en insistant pas à pas afin de relaxer et relâcher. Ils sont harmonieux et toujours dans le sens de la circulation sanguine : effleurages, pétrissages, foulages, drainages, frictions, pressions en mouvements circulaires...

Son effet est tonifiant et relaxant et il aide le corps à retrouver son équilibre naturel.



Ses bienfaits :

- Favorise la circulation sanguine, lymphatique

- Élimine les toxines

- Soulage les courbatures

- Aide à la préparation et à la récupération musculaire à l'effort

- Évacue stress et tension musculaire

 

Il se pratique sur le dos, les jambes, les bras et le buste/nuque.

Avec l'utilisation de l'huile que détend, hydrate et adoucit la peau, les effets du massage sont ainsi optimisés.