Relaxation Coréenne


Relaxation Coréenne : 1 heure - 59 €


Cette technique de relaxation, de détente du corps, originaire de Corée, transmise de génération en génération, était traditionnellement pratiquée de façon spontanée entre membres de la famille pour se soulager des tensions de la journée. Elle existe encore en Corée dans quelques villages et dans quelques familles et sert à créer des liens de solidarité entre les membres du groupe.

 

La séance de relaxation Coréenne se pratique au sol ou sur table. La personne est allongée sur le dos, habillée, dans une tenue souple ou un vêtement de sport.

 

Par des mobilisations passives des articulations, par des étirements musculaires progressifs, par des secousses destinées à induire une vibration douce dans le corps, le praticien dénoue les tensions qui se sont installées autour des articulations et favorise la détente musculaire.

Il intervient en partant des pieds et remontant progressivement vers la tête, tout en passant par les jambes, le bassin, les bras, les mains, les épaules.

Au niveau des mains et des pieds, des manœuvres de massage à sec sont utilisées. A la fin du massage, le praticien se concentre sur la tête et le visage du receveur pour lui donner une sensation de bien-être.

 

Mais derrière la technique, c'est l'intention du praticien qui porte les effets relaxants.

L'objectif de la relaxation Coréenne est de permettre de lâcher prise. C'est une incitation douce au relâchement en accueillant ce qu'il en sort sur le plan émotionnel notamment.



Massages bien-être Challes-les-eaux

Les bienfaits de la relaxation Coréenne

La relaxation Coréenne permet de favoriser une profonde détente corporelle, en libérant des tensions et douleurs musculaires, articulaires. Mais elle apporte aussi une grande sérénité, un apaisement mental et émotionnel

 Cette technique permet au travailleur de déstresser et de se reposer après une journée active ou au sportif de détendre ses muscles après l'effort.

La relaxation permet aussi de mieux dormir la nuit en luttant contre le stress, l'insomnie et les angoisses

 

Contre-indications

-Femmes enceintes,

-Prothèse articulaire (hanche, genou...), d'inflammation,

-Traumatisme grave physique ou psychologique,

-Fièvre, maladies infectieuses ou inflammatoires,

-Tendinite, sciatique, lumbago,

-Ostéoporose,

-Pathologies lourdes, maladies graves, problème cardiaque, cancer,

-Intervention chirurgicale récente, de moins de 3 mois,

-Phlébite.