Réflexologie plantaire


Stress

 

Douleurs

 

Troubles

locomoteurs

 

Déréglements fonctionnels

 

Insomnie

 

Fatigue

 

Migraine

 

Arrêt du tabac

 

Problème de poids

Réflexologie plantaire : 1 heure  - 59 €                                                 30 min - 35 €


Qu'est ce que la réflexologie plantaire ?

La réflexologie plantaire était déjà connue et pratiquée il y a plusieurs milliers d'années en Inde, en Chine et en Égypte. Elle a été notamment développée par Eunice Ingham, physiothérapeute Américaine, décédée en 1974.

 

Cette science s'appuie sur une cartographie du pied où chaque zone est le reflet d'un de nos organes, d'une glande ou d'une partie du corps. Elle se pratique en exerçant une pression, avec le bout des doigts, sur ces zones et points réflexes.

 

La réflexologie est une thérapie manuelle douce qui libère les facultés d'auto-guérison du corps. Elle permet de rétablir l'équilibre de nos systèmes, de notre organisme. Elle procure une détente globale du corps, amène à un état de profonde relaxation et un réel bien-être.

 

Quelles sont les applications ?

La réflexologie est un moyen naturel pour :

-éliminer le stress, les tensions et les émotions négatives,

-prévenir et soulager un grand nombres de troubles fonctionnels (digestifs, respiratoires, urinaire...),

-assurer la détente, le décontraction musculaire et mentale,

-réguler le système nerveux (fatigue, insomnie, irritabilité, dépression...),

-améliorer la circulation sanguine et lymphatique, éliminer les toxines accumulées dans les différentes parties du corps, activer le système immunitaire.

 

A souligner

La réflexologie plantaire ne doit en aucun cas dispenser d'une consultation médicale quels que soit les symptômes et n'a pas pour but d'établir un diagnostic ni de modifier un traitement médical. Mais elle est un excellent complément à la médecine traditionnelle.